Politique
Contrôle de police pour des gestes citoyens ? Des policiers n'abusent-ils pas de leur pouvoir ?
Alors que nous suivions en reportage deux citoyens, activistes de la récupération des déchets et que ces derniers “nettoyaient“ le trottoir de vétement qui avait été éparpillés, une patrouille de 3 policiers leur ont imposé sans aucun discernement un contrôle d'identité .
Ils nous ont aussi empêché de filmer et de travailler.
Le contrôle a duré plus de 14 minutes.
Ces policiers n'ont-ils pas d'autres missions à accomplir que d'intimider des citoyens dont les gestes et les actions améliorent depuis des années le quotidien de dizaines de personnes.?
Vous avez dit VIVRE ENSEMBLE ?

